24 HEURES DU MANS

24 HEURES DU MANS

Le Mans, France

À propos
de l’événement

LAB Services est heureux, en collaboration avec l’agence de communication événementielle ProFirst-Event, d’avoir créé et produit cette écrin pour le constructeur FERRARI à l’occasion du Reveal de la  488 Pista  en plein cœur du village des 24 heures du Mans.

Afin de livrer une prestation de qualité, LAB Services a décidé de proposer une box modulable équipé d’un écran 70″ en fond, de quatre projecteurs pour la mise en lumière ainsi que d’un revêtement asphalte.

Pour le reveal de cette  » 488 Pista « , Ferrari à fait le choix de dévoiler cette voiture au monde entier à l’occasion de ces 24 heures du Mans en compagnie du Directeur Marketing Monde de la marque, Mr Enrico Galliera, ainsi que le président de l’Automobile Club de l’Ouest, Mr Pierre Fillon. Devant une foule nombreux ainsi que des journalistes de la Scudéria, cette voiture a été présenté avec les pilotes de l’écurie AF Corse.

Les 24h du Mans, une épreuve unique

Si le nom de « Le Mans » est aussi (re)connu dans le monde entier, c’est bien grâce à elles. Les 24 heures du Mans sont une compétition automobile internationale, qui se tient tous les ans dans la ville du Mans, au cœur de la Sarthe. Fondées en 1923 par l’Automobile Club de l’Ouest, elles sont dès les départ créées avec une vision bien précise : contribuer à l’évolution de l’automobile en favorisant les progrès et les innovations techniques tout en incitant aux expérimentations novatrices. Depuis bientôt 100 ans, les plus grands constructeurs automobiles se sont ainsi affrontés sur ces 24 heures de course, dans un format d’endurance aussi exigeant pour les pilotes que pour les mécaniques. Ferrari, Jaguar, Porsche, Aston Martin, Ford, Audi… Toutes les marques automobiles iconiques (ou presque !) ont inscrit leur nom au palmarès de cette course qui est considérée comme l’une des trois courses les plus prestigieuses au monde, conjointement avec le Grand Prix de Monaco et les 500 miles d’Indianapolis. Une réussite qui a inspiré depuis de nombreux formats, des 24h du Mans moto aux 24h du Mans vélo en passant par les 24h du Mans roller.

L’une des plus grandes courses automobiles du Monde

Par leur format, leur importance et leur renommée, les 24h du Mans sont un évènement unique dans le monde de l’automobile et de l’endurance. Epreuve phare du championnat du monde d’endurance lancé en 2012, elle se distingue des autres courses par sa durée exceptionnelle de 24 heures et également par la longueur de son circuit : 13,626km. Une partie de ce tracé utilise d’ailleurs des portions routières ouvertes à la circulation publique le reste de l’année, dont la fameuse ligne droite des Hunaudières. Et au niveau des voitures engagées en course, les 24 heures du Mans offrent également un panel unique au monde. Réparties en plusieurs catégories, les bolides engagés par des pilotes et des écuries venus du monde entier rivalisent d’ingéniosité et de prouesses techniques afin de finir, voire de gagner cette épreuve mythique. En 2019, ce sont 62 voitures réparties dans 4 catégories qui se sont affrontées : les LMP1, les LMP2, les LMGTE Pro et les LMGTE AM. Finalement, c’est Toyota qui l’a emporté, avec 385 tours bouclés en 24 heures.

La 89e édition des 24 heures du Mans prévue les 21 et 22 août 2021

Alors qu’elles réunissent chaque année plus de 250 000 spectateurs en provenance des quatre coins du monde, les 24h du Mans ont dû faire face à la pandémie mondiale de Covid pour leur édition 2020. Après les avoir repoussées en septembre pour conserver l’espoir d’accueillir du public, l’ACO doit finalement se résoudre à organiser cette 88e édition des 24h du Mans à huis-clos. En 2021, alors que les restrictions sanitaires sont toujours d’actualité, le départ de la 89e édition sera donné le week-end du 21 et 22 août 2021. Un choix fait pour conserver une chance d’accueillir du public pour une édition d’ores et déjà historique. En effet, l’édition 2021 verra l’arrivée d’une nouvelle catégorie reine : les Hypercars. Fidèles à sa tradition de laboratoire des innovations automobiles, les 24h du Mans ouvrent avec cette catégorie une nouvelle ère pour l’endurance. L’objectif : accueillir des voitures spectaculaires et racées, avec une esthétique propre aux marques qu’elles représentent. D’ores et déjà un succès, puisqu’outre Alpine et Toyota qui prendront le départ dès 2021, Audi, Peugeot et Porsche devraient les rejoindre dès 2023. Prometteur !

Comme toujours, LAB Services est là pour vous accompagner et vous aider à construire votre projet évènementiel de A à Z. Prenez contact avec nous et bâtissons ensemble votre réussite !

 

HOKAONEONE
HOKAONEONE
PROFIRST
PROFIRST
PATHE CINEMAS
PATHE CINEMAS
DS AUTOMOBILES
DS AUTOMOBILES
PLAYSTATION
PLAYSTATION
ASTON MARTIN
ASTON MARTIN
CHATEAU LACOSTE
CHATEAU LACOSTE
BORALEX
BORALEX
TOYOTA GAZOO RACING
TOYOTA GAZOO RACING
SAMSUNG
SAMSUNG
MASTRAD
MASTRAD
PORSCHE
PORSCHE
ORECA
ORECA
CARTIER
CARTIER
ACO
ACO
VICOMTE ARTHUR
VICOMTE ARTHUR
GANT
GANT
WORLDSKILLS
WORLDSKILLS
ROLEX
ROLEX
ETIXX SPORTS NUTRITION
ETIXX SPORTS NUTRITION
RICHARD MILLE
RICHARD MILLE
LOUIS XIII
LOUIS XIII
PIRELLI
PIRELLI
NOVELTY
NOVELTY
Retour