LE MANS CLASSIC

LE MANS CLASSIC

Le Mans, France

À propos
de l’événement

A l’occasion de Le Mans Classic 2018, LAB Services est intervenu pour Richard Mille, partenaire officiel de cette nouvelle édition, dans le cadre du montage de sa discothèque au niveau de la loge.

En plein cœur du paddock, les équipes de LAB Services ont eu deux heures pour acheminer, installer et programmer la piste de danse ainsi que sonoriser l’espace le temps du dîner des invités.

Le Mans Classic

Créée en 2002 par l’Automobile Club de l’Ouest et l’agence événementielle Peter Auto, Le Mans Classic est une rétrospective d’automobiles de compétition. Tous les premiers week-ends de juillet des années paires, cette manifestation regroupe des voitures de compétitions historiques, ayant toutes pour point commun d’avoir disputé les 24 heures du Mans une fois dans leur histoire, entre 1923 et 2013. Les véhicules sont regroupés par période : 6 différents plateaux pour « Le Mans Classic » et les véhicules de 1923 à 1981, puis le « Groupe C Racing » pour les voitures de la période 1982-1993 et enfin le « Endurance Racing Legends » pour les bolides ayant marqué l’histoire de la course entre 1993 et 2013. Un spectacle inoubliable pour tout amateur de voitures de légende…

Le rendez-vous incontournable des passionnés de voitures anciennes

Au fil des éditions, Le Mans Classic est devenu un complément incontournable des 24h du Mans modernes. Cet événement regroupe des amateurs de belles mécaniques anciennes venus du monde entier et chaque édition est un vrai succès. Lors de la dernière édition, tenue à l’été 2018, Le Mans Classic a réuni plus de 8500 voitures de club, 1000 pilotes et 195 000 spectateurs, le tout dans un esprit chic et élégant propre au monde du sport automobile.  Plus de 200 exposants étaient présents, profitant de cette manifestation unique au monde pour communiquer autour de leur marque et de leurs produits, au travers de réceptifs, de boutiques éphémères ou encore de loges sur mesure à l’image de celle réalisée par LAB Services pour Richard Mille.

La 10e édition prévue en juillet 2022, le centenaire en 2023

Comme toute manifestation d’ampleur, Le Mans Classic a vu son programme chamboulé par la pandémie de covid-19. Initialement prévue en juillet 2020, la 10e édition a été une première fois reportée à l’été 2021, puis finalement de nouveau repoussée pour être désormais programmée au premier ou deuxième week-end de juillet 2022. Et après 4 ans de sevrage, l’ACO et Peter Auto veulent frapper fort pour récompenser les passionnés de leur patience. En plus de la très attendue 10e édition prévue à l’été 2022, une édition spéciale sera organisée en 2023, qui marquera le 100ème anniversaire des premières 24h du Mans. Une édition qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle et qui devrait atteindre des records de fréquentation. L’occasion idéale pour toute entreprise désirant associer son image à celle de la plus grande course d’endurance au monde !

Comme toujours, LAB Services est là pour vous accompagner et vous aider à construire votre projet évènementiel de A à Z. Faites comme Richard Mille et prenez contact avec nous pour nous faire de votre projet une réussite !

Pernod Ricard
Pernod Ricard
Perrier-Jouët
Perrier-Jouët
PETER auto
PETER auto
Goodyear
Goodyear
MOTUL
MOTUL
HOKA
HOKA
PROFIRST
PROFIRST
PATHE CINEMAS
PATHE CINEMAS
DS AUTOMOBILES
DS AUTOMOBILES
PLAYSTATION
PLAYSTATION
ASTON MARTIN
ASTON MARTIN
CHATEAU LACOSTE
CHATEAU LACOSTE
BORALEX
BORALEX
TOYOTA GAZOO RACING
TOYOTA GAZOO RACING
SAMSUNG
SAMSUNG
MASTRAD
MASTRAD
PORSCHE
PORSCHE
ORECA
ORECA
CARTIER
CARTIER
ACO
ACO
VICOMTE ARTHUR
VICOMTE ARTHUR
GANT
GANT
WORLDSKILLS
WORLDSKILLS
ROLEX
ROLEX
Retour